imageLarge

HEC Liège recrute :

Postes académiques et enseignants

 

/

Postes scientifiques

PHD Researcher & Postdoctoral Researcher in Sustainability Accounting and Control  
Deadline : 15 mars 2024

Full-time postdoctoral researcher on funding, governing, and organizing inclusive smart cities 
Deadline : 15 avril 2024

Full-time pre-doctoral researcher in the field of finance 
Le poste et la procédure de candidature restent ouverts jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Assistant d'enseignement à mi-temps dans le domaine de la comptabilité 
Le poste et la procédure de candidature restent ouverts jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Postes administratifs, techniques et de direction

/

Postes pour étudiants

/

 

Vous souhaitez rejoindre la communauté de HEC Liège ?  

HEC Liège est l'Ecole de Gestion de l'Université de Liège (ULiège). Située au cœur de l'Europe et au croisement des grands axes de l'Eurégio, l'ULiège, en tant qu'université polyvalente, est l'un des principaux employeurs de sa région. Ses différents sites génèrent plus de 5 500 emplois directs, soit 3 600 enseignants-chercheurs et environ 2 000 agents de direction, administratifs et techniques qui, ensemble, répondent aux besoins quotidiens de l'institution tout en relevant les défis d'un monde en constante évolution. 

ULiège s'enorgueillit d'une véritable dimension internationale. L'Université est un partenaire actif d'un réseau de plus de 900 universités favorisant les échanges d'étudiants, de chercheurs et de compétences, tandis que HEC Liège est l'une des principales écoles de gestion belges offrant des programmes d'études de deuxième et troisième cycle.  L'École compte 110 professeurs, une centaine de chercheurs et doctorants et plus de 3 200 étudiants, et encourage une pédagogie motivante amenant les étudiants à prendre leur formation en main de manière proactive.  La vision internationale de l'Ecole prend des formes diverses : multiples activités de recherche en gestion et en économie, nombreux partenariats avec des entreprises et des universités du monde entier, un OpenBordersMBA, un MBA au Maroc, plusieurs programmes en Asie, internationalisation croissante de ses programmes et de ses enseignants.  Par ailleurs, l'offre de formation internationale et multilingue de son Executive School destinée aux entreprises et aux managers, fait de HEC Liège un acteur de premier ordre sur le marché belge de l'Executive Education.

L'engagement et l'effort soutenu de HEC Liège au service de la qualité ont été reconnus par l’obtention des accréditions internationales AACSB et EQUIS (décerné par l’EFMD), pour l'excellence de ses programmes et de son corps professoral, pour son soutien aux étudiants, sa recherche, son implication dans le contexte économique, son réseau d'anciens (15.500 dans le monde) tout comme son organisation globale. A ce jour, HEC Liège est la seule école de gestion complète en Belgique (du premier au troisième cycle) titulaire de cette double accréditation. L'Ecole est également membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Travailler à HEC Liège, c'est faire partie d'une Business School investie d'une véritable identité européenne. Située au cœur d'une métropole facilement accessible en avion et en train, à moins d'une heure de route de Bruxelles et de quatre de Paris, Francfort et Londres, l'Ecole participe à la vie économique et culturelle de sa 'cité ardente'.  Sa présence au sein de plusieurs réseaux internationaux de recherche et d'enseignement reliés à plus de 150 universités partenaires encourage naturellement ses enseignants-chercheurs à développer toujours davantage leurs compétences sur le plan international.

HEC Liège offre un environnement de recherche et d’enseignement dynamique et entrepreneurial. Chaque professeur mène son programme de recherche en autonomie. De nombreuses sources de financement (interne et externe) existent et donnent l’opportunité aux (assistant-) professeurs de créer leur équipe de recherche et de superviser des doctorants dès leur intégration. Chaque professeur a par ailleurs la responsabilité de ses enseignements en termes de contenu et de méthodologie. Le temps de travail entre les diverses activités est de 40% de temps recherche, 40% de temps enseignement et 20% de temps consacré aux services à la communauté. Les premières années de l’engagement, les 20% de service sont limités, ce qui donne la possibilité au professeur de développer davantage son programme de recherche et d’enseignement.

HEC Liège promeut la dimension humaine de son environnement de travail, l'ancrage régional de ses missions de service à la communauté, la pertinence managériale de son enseignement et de ses projets de recherche appliquée, ainsi que ses fructueux partenariats inter-facultaires.

HEC Liège tient pour valeurs le respect, la tolérance, la convivialité, la diversité et la responsabilité sociale.  Elle s'engage pour le bien-être de ses membres et pour la protection de l'environnement.

Enfin, le campus moderne et en pleine expansion de HEC Liège, au coeur d'une ville réputée pour sa convivialité et son hospitalité, en fait un lieu où il fait bon vivre et travailler.  Sont à noter parmi ses nombreux atouts : un marché immobilier aussi excellent qu'abordable, des écoles de qualité offrant un enseignement presque gratuit à proximité immédiate de l'école, un réseau étendu de transports en commun, une bonne infrastructure sportive et culturelle.  Et, sur la scène artistique, l'Opéra Royal de Wallonie, l'Orchestre Royal Philharmonique et un large choix de musées de renom, théâtres, etc.; tout cela, dans un pays doté d'un niveau de vie et de développement des plus appréciables. 

Partagez cette page