Master de spécialisation en Gestion des risques financiers

Le Master de spécialisation en Gestion des risques financiers propose 2 options : 

 

Finance


Les produits financiers sont de plus en plus sophistiqués et les outils de l’ingénierie financière sont de plus en plus élaborés. L’internationalisation des marchés des capitaux ne fait qu’accroître la complexité des problèmes à traiter. Chaque jour, le gestionnaire financier est confronté aux questions de couverture de risques de change et de risques de taux d’intérêt. Le programme de Finance a pour premier objectif d’apprendre à maîtriser les différents marchés financiers (internationaux, à terme, conditionnels, etc.) et les techniques de gestion financière évoluées comme la gestion optimale des portefeuilles.

En savoir plus

 

Analyse, Contrôle et Révisorat


Le développement des techniques de gestion et de contrôle, ainsi que l’extension du champ d’application du contrôle légal pour satisfaire aux normes européennes, nécessitent des connaissances approfondies dans les domaines de l’audit, du contrôle et de l’analyse comptable, ainsi que des mises à jour permanentes.

En savoir plus

 

 

Soif de connaissances, curieux par nature, je me suis précipité pour suivre ce Master de spécialisation en Gestion des risques financiers en horaire décalé. Cette formation m’a été à la fois extrêmement utile et efficace. Elle m’a permis de me perfectionner et cela grâce au professionnalisme et à la pédagogie des professeurs me motivant à chaque instant. Outre les compétences acquises et indispensables au monde d’aujourd’hui, j’en garde également un excellent souvenir d’échanges très intéressants et stimulants. Ce fut un plaisir de chaque instant. Je vous la recommande donc instamment car elle est de celles à nous permettre de nous dépasser nous-même.

Gaëtano GRIMALDI, Senior Advisor, PensioPlus

 

Le Master de spécialisation en Gestion des risques financiers est un excellent point de départ dans l’approfondissement de notre compréhension vis-à-vis de l’analyse, du contrôle et du revisorat. Comme cette formation est dispensée en horaire décalé, elle permet de concilier travail et étude. La qualité de cette dernière tient en la pertinence de son approche pédagogique, à la rigueur de son contenu et à l’expérience de ses professeurs. Ce programme m’a permis d’acquérir des compétences, des connaissances, la capacité de réflexion et l’autonomie requise pour répondre aux exigences des entreprises. Je dois dire sans aucun doute que cette formation a largement dépassé mes attentes et mes projets académiques ont des retombées concrètes dans mon travail.

 

Hugues NGALANI, Indépendant dans le domaine de l’import/export.

 

Dernière mise à jour : 16/03/2021