Post-doctorat

Vous êtes titulaire d'un doctorat? Vous souhaitez parfaire votre formation et élargir votre horizon scientifique?

Diverses bourses sont accessibles aux candidats. En plus de la liste ci-dessous, le secrétariat de la recherche et votre promoteur peuvent vous indiquer d'autres opportunités de financement.

Bourses de post-doctorat FNRS

Le Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS (F.R.S.-FNRS) a pour mission de développer la recherche scientifique non orientée dans le cadre d'initiatives présentées par les chercheurs.

Les chercheurs engagés par le F.R.S-FNRS mènent leurs recherches au sein des institutions universitaires de la Communauté française de Belgique.

L'introduction d'une candidature, en français ou en anglais, ne peut être opérée qu'en ligne sur la plateforme de gestion des appels à propositions E-SPACE, accessible ici

Règlements

Dates des appels

Contact ULiège : Patricia Blanchard - Téléphone : +32 (0) 4 366 55 86

Bourse post-doc Prisme de deux ans

Prisme,  l'organe de coordination de la recherche, accorde une bourse post-doctorale pour chercheur étranger, en principe une année sur deux.

Le montant accordé représente l'équivalent d'un salaire de boursier ainsi que des frais de fonctionnement de 5000 €.

La bourse Post-doc Prisme est accordée pour une durée de deux ans non renouvelables.

Il concerne un chercheur se trouvant en " situation de mobilité internationale ", c'est-à-dire qui n’a pas résidé ou exercé son activité principale (emploi, études, …) en Belgique pendant plus de 24 mois au cours des trois dernières années qui précèdent immédiatement la première période de séjour postdoctoral.

Dernière mise à jour : 19/08/2020