MEETUP #17

BANNER

 

Data Science Liège - MEETUP #17

Le 30 juin 2021, 12h00

Online

Le lien d'accès vous sera communiqué après votre inscription.

Email: datascience@uliege.be

 

English version

 

La mission de Data Science Liège est de susciter la collaboration et le networking au sein d’une communauté de personnes et d’organisations en région liégeoise intéressées par le data science.

 

Cette 17ème édition est la deuxième d'une série de deux rencontres sur le thème “AI for utilities”, et se concentrera sur l'électricité.

 

INSCRIPTIONS

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire.

 

Suivez-nous sur Twitter : @DSLiege pour suivre nos activités!

PS : Nous recherchons des orateurs pour nos meetup’s à venir. Les études de cas, les success stories et autres projets d’innovation sont particulièrement appréciés. Vous pouvez envoyer dès aujourd’hui vos propositions par email à datascience@uliege.be

 

Programme


12:00 : Short talks 

  • Data Science from scratch at SibelgaMartin Proctor & Jonathan Leman

    Two years ago, Sibelga, the GRD (“Gestionnaire de Réseaux de Distribution”) of the Brussels Region, had no Data Science capability in house, despite building both a professional BI team and a data structure.  Now it has a growing team and pipeline of projects all developed internally. In this talk we will lay out our journey and discuss the challenges which we faced and how they were surmounted.

  • Approche Data driven chez ENGIE Marketing & SalesOlivier Langaskens

    ENGIE Marketing & Sales se transforme pour devenir une “data driven” company. Les fondations sont en place et les équipes opérationnelles, en collaboration avec les Data Scientists, utilisent l’IA pour mieux cibler et personnaliser ses clients afin d’augmenter leur satisfaction. Le but est de délivrer le bon message, au bon moment, à travers le bon canal, et ce, de manière automatique en se basant sur des modèles de machine learning. Nous vous en dirons plus sur le comment lors de ce meetup.

  • Compteurs intelligents – Une plateforme de données moderne pour valoriser ses données dans le monde de l’énergie Thomas Dallemagne

    Lors de cet exposé, nous vous présenterons le cas de notre client qui souhaite réconcilier les données capturées à partir des compteurs intelligents avec les données envoyées à des tiers et facturées aux clients. La capture, le traitement et l’intégration des données du client avec des données externes nécessitent de recourir à de nouveaux outils. La nouvelle plateforme mise en œuvre grâce aux outils du cloud permettra à terme à notre client de traiter n’importe quel cas d’usage lié à la data, mais aussi la prédiction de pannes sur le réseau grâce au Machine Learning.

13:00 : Fin du MeetUp

 

Speakers


Speakers


Région Wallonne logo Digital Wallonia Data Science Liege micropole logo HEC_LIEGE_MANAGEMENT_SCHOOL_DIGITAL_LAB_1.png Uliege