Master 60 crédits (pour bachelier)

Vous êtes bachelier en gestion en diverses finalités et vous souhaitez

• développer votre formation en gestion et la sanctionner par un titre universitaire.
  • valoriser vos acquis pour élargir vos possibilités d’emploi.

HEC Liège propose un programme spécialement conçu pour vous, bacheliers, afin d’obtenir un Master en Sciences de
gestion
(60 crédits).

Organisation

Le programme des cours complémentaires (organisé sur deux années académiques) sera déterminé par le jury en fonction de la formation antérieure de l’étudiant.

Il comprendra entre 45 et 60 crédits de cours parmi ceux proposés et constituera des prérequis qui doivent être réussis pour accéder aux cours du Master 60 (organisé sur une année académique).

Diplômé en comptabilité (option fiscalité) de HELMo Campus Guillemins, le Master en sciences de gestion en horaire décalé à HEC Liège fut un beau challenge à relever en combinant la vie professionnelle et la vie estudiantine. Désireux d’en apprendre davantage sur la gestion de l’entreprise, j’y ai trouvé mon plaisir à travers le cursus proposé. En effet, les cours variés (comptabilité/ fiscalité, finances, management, Droit, langues), l’équipe pédagogique ainsi que les divers intervenants m’ont donné l’opportunité d’enrichir mes connaissances via leurs expériences partagées. De plus, ce Master permet une ouverture vers de nombreuses possibilités d’emploi que ce soit pour rejoindre une entreprise existante, mais aussi pour les futurs entrepreneurs souhaitant développer leur propre activité. Enfin, d’un point de vue social, les rencontres avec les étudiants (généralement actifs dans le domaine professionnel) permettent également d’en apprendre plus sur les différents horizons de métiers et responsabilités. Pour terminer, je qualifierais ce Master en quatre mots : CHALLENGE, OPPORTUNITÉ, ENRICHISSEMENT et FIERTÉ.

Aleksandar SRBINOSKI, Customer Care Representative & Sales Assistant - Brainstorming SA

Dernière mise à jour : 26/05/2021